Thermostats connectés : profitez de l'offre Voltalis avec j'écorénove

Publié le 15 novembre 2024

Les thermostats connectés révolutionnent la gestion de la température dans les logements. Leur technologie permet de réduire notre consommation et de la contrôler à distance. Un geste fort, aussi bien pour notre confort au quotidien que pour la planète.

Voltalis vous propose de faire un pas supplémentaire vers la transition énergétique, de manière facile et totalement gratuite. Grâce à l’offre Voltalis, en partenariat avec J’écorénove mon logement by Crédit Agricole, vous pouvez obtenir tous les avantages des thermostats connectés, pour un budget de zéro euro.

Du 1er au 30 novembre, bénéficiez d’un thermostat connecté 100% gratuit, sans frais d’installation, d’abonnement ni de résiliation et profitez de 50€ offerts pour toute installation. Rendez-vous sur j’écorénove mon logement pour découvrir les conditions générales de l’offre.


© Envato Elements

À quoi servent les thermostats connectés ?

Économies d’énergie et réduction de votre facture énergétique

Les thermostats connectés permettent d’ajuster la température de vos radiateurs selon vos besoins précis. Ils évitent de surconsommer dans des pièces que vous n’utilisez pas, et à des moments inopportuns. Vous réduisez ainsi facilement votre consommation, et dans le même temps, le montant de vos factures énergétiques.

Meilleur confort thermique

En réglant la température de vos pièces à vivre en fonction de vos besoins, vous améliorez considérablement votre confort thermique. Vous pouvez en effet adapter les thermostats en fonction de vos absences et de votre présence à la maison.

Contrôle à distance

Les thermostats connectés sont reliés à une application mobile. Vous pouvez donc contrôler la température de vos radiateurs depuis votre smartphone, même quand vous êtes absent. Vous pouvez par exemple laisser vos radiateurs éteints quand vous n’êtes pas chez vous, et les rallumer quelques minutes avant de rentrer, afin de profiter de la chaleur à votre retour.

Suivi en temps réel

Les thermostats connectés enregistrent les statistiques de votre consommation d’énergie. Grâce à votre application, vous avez une vision précise de ce que vous consommez. Cela vous permet d’adapter vos habitudes en fonction des coûts et de vos besoins.

© Envato Elements

Les thermostats connectés obligatoires dès 2027

Le décret n°2023-444 du 8 juin 2023 impose l’installation de thermostats connectés à partir de 2027. Cette obligation concerne les biens immobiliers neufs comme anciens, les maisons individuelles et les copropriétés. Il s’agit d’une mesure de sobriété énergétique, qui a pour but d’inciter les ménages à réaliser des économies de chauffage.

Les installations de chaudières neuves incluent déjà la pose d’un thermostat depuis 2018. À partir de 2027, cette obligation va donc s’étendre aux équipements anciens. Les chauffagistes devront systématiquement contrôler la présence et le fonctionnement des thermostats connectés lors des visites pour l’entretien annuel. Les appartements et les maisons pourvus de radiateurs électriques devront quant à eux s’équiper d’un thermostat connecté dans chaque pièce chauffée.

Ce décret ne comporte que deux exceptions :

  • Si le système de chauffage est un appareil indépendant, sans automatisation des combustibles, comme un poêle à bois par exemple.
  • Si le retour sur investissement de l’installation des thermostats est supérieur à 10 ans.

Les thermostats connectés Voltalis

J’écorénove mon logement by Crédit Agricole a sélectionné les thermostats connectés Voltalis, car ils réunissent quatre avantages majeurs.

Installation simple et gratuite

L’installation des thermostats Voltalis est d’une grande simplicité, car ils s’adaptent à tous les compteurs électriques, quel que soit votre fournisseur d’électricité. Un technicien agréé par Votalis relie un boîtier à chacun des radiateurs de votre logement, sans effectuer de travaux, afin de vous assurer une grande tranquillité. Dans le cadre du partenariat entre J’écorénove et Voltalis, l’installation est entièrement gratuite, si vous possédez entre 2 et 15 radiateurs. Elle inclut les fournitures, la pose, le suivi, et la maintenance.

Un questionnaire d’éligibilité est disponible, afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette offre.

Application intuitive

L’application MyVoltalis vous permet de piloter la consommation de vos radiateurs à distance. Depuis votre smartphone, vous pouvez régler la température de chaque radiateur, consulter vos habitudes de consommation, et même obtenir des conseils pratiques sur l’économie d’énergie. Cette application simple et intuitive vous permet de réduire jusqu’à 15% de votre consommation.

Consommation énergétique réduite

Les thermostats connectés sont des alliés écologiques précieux, qui vous permettent de réduire efficacement votre consommation énergétique. Voltalis collabore notamment avec le réseau de transport d’électricité (RTE), de la filiale EDF, afin de mettre en place l’effacement diffus. Aussi appelé « pilotage intelligent de la consommation », l’effacement diffus consiste à réduire l’intensité de multiples appareils de chauffage lors des pics de consommation. Ce procédé est de courte durée, et assez discret pour ne pas impacter le confort des habitants. Il s’agit par exemple, en heure de pointe, de diminuer la performance des chauffages de quelques dixièmes de degrés pendant une dizaine de minutes.

Plus les foyers participant à l’effacement diffus sont nombreux, plus la réduction temporaire est efficace. Cela permet de stabiliser le réseau électrique et de réduire les émissions de CO2. En choisissant les thermostats connectés Voltalis, vous participez à l’effacement diffus.

Fiabilité

Voltalis met un point d’honneur à offrir un service de qualité. Réactivité, efficacité et écoute sont les maitres mots, ce qui se fait ressentir dans la satisfaction des clients. Les thermostats connectés de Voltalis obtiennent une note moyenne de 4,5/5.

Comment obtenir les thermostats connectés grâce à l’offre Voltalis ?

Pour vérifier votre éligibilité à l’offre Voltalis, il vous suffit de remplir le questionnaire que nous avons cité ci-dessus. Un conseiller Voltalis vous contacte ensuite, afin de répondre à vos interrogations et fixer un rendez-vous avec un technicien. Celui-ci installe les boitiers sur vos radiateurs et vous fournit les documents associés. Enfin, vous installez l’application MyVoltalis et pilotez vos radiateurs à distance.

Conclusion

Lorsque l’on pense à faire des économies d’énergies, on envisage souvent des travaux de rénovation énergétique longs et coûteux : Changement de la chaudière, du système de production d’eau chaude sanitaire, de la climatisation, travaux d’isolation thermique, installation d’une pompe à chaleur à la place d’un chauffage au fioul, installation de panneaux solaires, énergies renouvelables…

Cependant, comme nous venons de le voir, des solutions bien plus accessibles existent. Profiter de l’offre Voltalis avec j’écorénove mon logement by Crédit Agricole vous permet de maitriser votre consommation énergétique et d’améliorer votre confort, sans dépenser un euro pour l’installation ou la maintenance. Dans le même temps, vous faites un geste écocitoyen, en autorisant Voltalis à diminuer ponctuellement la consommation de vos radiateurs, lorsque le réseau électrique national connait un pic important. N’oubliez pas : jusqu’au 30 novembre, bénéficiez de 50€ offert pour toute installation d’un thermostat Voltalis !

Voir aussi

Quelles sont les conditions pour qu’une vente en viager soit valide ?

Quelles sont les conditions pour qu’une vente en viager soit valide ?

Lire l’article
Quelle est la différence entre location saisonnière et meublé de tourisme ?

Quelle est la différence entre location saisonnière et meublé de tourisme ?

Lire l’article
Quel est le prix au m² pour construire une maison dans la région Centre-Val de Loire ?

Quel est le prix au m² pour construire une maison dans la région Centre-Val de Loire ?

Lire l’article

Restons en contact Ne manquez plus nos actualités et conseils
et inscrivez-vous à notre newsletter

* Champ obligatoire